Home Informations/Nouvelles Informations Qu´est-ce que le chat norvégien?
Qu´est-ce que le chat norvégien? Envoyer
Écrit par Manager (Joëlle)   
Samedi, 26 Juillet 2008 10:48

NORSK SKOGKATT
ou
CHAT DES FORÊTS NORVÉGIENNES
ou
CHAT DES BOIS DE NORVÈGE
ou
NORVÉGIEN

Mais d’où vient-il ?

Norvegien De Norvège bien entendu, mais son origine première est tout autre... Il faut remonter les siècles, jusqu’au temps des Vikings, connus comme de grands navigateurs et commerçants du 8ème siècle. C’est lors de l’une de leurs expéditions dans la région du Caucase et des plateaux d’Anatolie (fameuse route commerciale de l’Est), qu’ils trouvèrent des chats superbes aux poils mi-longs et ramenèrent sur leurs drakkars, afin de les protéger des rongeurs; les rats en particulier. En effet, si le Norvégien est un redoutable chasseur, il est aussi habile grimpeur qu’un écureuil et qui redescend la tête la première.

C’est un chat relativement grand, au corps long et haut sur pattes; les postérieures légèrement plus élevées que les antérieures. Son joli petit minois a la forme d’un triangle équilatéral, le profit droit, les yeux légèrement en amande; de grandes oreilles bien fournies à l’intérieur, parfois terminées par des plumets façon lynx. Le Norvégien est doté d’une fourrure exceptionnelle : le sous-pull laineux le protège du froid, tandis que le poil de surface, long et huileux le protège des intempéries (pluie, neige). En hiver, il apparaît dans toute sa splendeur : il porte une superbe collerette, des pantalons bouffants et un panache touffu qu’il dressera telle une bannière. Ce chat ne demande pas beaucoup d’entretien, malgré la mue d’été.

Malgré son air félin, il cache bien son jeu : un vrai pot-de-colle. Il aime à chanter, voire roucouler avec différentes intonations. Curieux de nature, il épiera vos moindres mouvements, il aura vite fait de déceler vos petites manies (et à en profiter...). Il a cependant conservé une certaine indépendance et s’il n’a pas envie de câlins, ce n’est pas la peine d’insister, c’est qu’il a d’autre souris à fouetter.

Son caractère sociable lui permet de s’adapter à tout environnement et situation. Il est polyvalent, chat d’intérieur ne sortant jamais les griffes (pour autant qu’on l’éduque), chat d’extérieur il aura le goût de la chasse... gare aux rongeurs et oiseaux qui se trouveront sur son chemin. De plus, il vit aussi bien en famille, avec ou sans autres animaux (chats, chien, etc...)

Que dire de plus, si ce n’est que c’est un formidable compagnon pour la vie et si vous voulez davantages de renseignements, contactez Laurent ou Joëlle.

Mise à jour le Dimanche, 18 Juillet 2010 06:53
 
Copyright © 2017 la-forge.ch. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.